Leur société

Les malades qui nous gouvernent

Alors que des universitaires complaisants pondent des études sur « la surabondance de l’offre » en matières de centres de radio-thérapie contre le cancer, allant jusqu’à désigner là où il faudrait en supprimer, la situation sur le terrain est bien loin des chiffres abstraits des chercheurs en chambre. En Hainaut par exemple, cité comme exemple de « surabondance »,…

Le remède, c’est la lutte collective

Pour aller un pas plus loin dans les économies sur la Santé, la ministre De Block veut imposer aux établissements hospitaliers de se regrouper en réseaux. Les travailleurs du secteur craignent de nombreuses pertes d’emplois, mais aussi de se voir imposer une mobilité importante entre établissement d’un même réseau. Cette réforme pourrait aussi être l’occasion…

Inhumain

La secrétaire de l’Etat pour la lutte contre la pauvreté, Zuhal Demir, a embrayé sur les critiques sur le fonctionnement du Samusocial. Mais à sa sauce. Elle critique, par exemple, que les lits mis à disposition en hiver aient aussi accueilli des migrants. Sous prétexte que ceux-ci n’avaient pas demandé l’asile en Belgique, parce qu’ils…