Les derniers articles

Atterrissage brutal pour la direction de Brussels Airlines

La direction de Brussels Airlines avait imposé un blocage salarial aux pilotes en 2012 en promettant un rattrapage en 2018. Mais, lors des négociations, elle a espéré remplacer les augmentations de salaires par un « plan cafétéria » proposant aux pilotes de choisir entre des jours de congés, une tablette ou un vélo électrique… 400 pilotes sur…

ING : l’argent des licenciements

Après avoir supprimé 3158 emplois et fermé 600 agences dans le pays en 2016, la branche belge d’ING a repris le versement de dividende aux actionnaires : 720 millions €, soit 98% de son bénéfice net. Et selon le porte-parole de la banque, ce n’est qu’un « rattrapage » pour 2016, le versement d’un dividende ayant été…

La ministre Schyns à l’école des exploiteurs

Face à la pénurie d’enseignants, la ministre de l’enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles, Marie-Martine Schyns, déborde d’idées… Comme rappeler « au volontariat » les enseignants partis en pré-retraite. Ou constituer un pool d’enseignants mobiles qui pourraient être envoyés là où on a le plus besoin d’eux. Une idée que la ministre pourrait avoir piqué chez Lidl.…