Les derniers articles

image_pdfimage_print

Licenciés pour le climat… ou pour le profit ?

Le concessionnaire D’Ieteren licencie 123 travailleurs et en envoie 67 en prépension, c’est-à-dire au chômage avec complément d’entreprise. Le prétexte : la nécessité de s’adapter à la « nouvelle mobilité » plus écologique et qui entraînerait une baisse des ventes des voitures neuves. Pourtant, de ses propres dires, D’Ieteren possède 1 milliard d’euros en cash. Si les…

Algérie : non à la répression

Un militant du hirak, le mouvement de protestation contre le système en Algérie, a été condamné à dix ans de prison ! Ce militant kabyle a été condamné pour « atteinte à l’unité nationale », « incitation à l’athéisme » et « offense à l’islam ». Depuis le début du mouvement, le régime essaye de diviser les protestataires entre Kabyles et Arabes,…

Un record révoltant

Le nombre de personnes ayant eu recours aux banques alimentaires pour se nourrir a atteint un nouveau record. Cette année, 15% de la population belge, soit environ 200.000 personnes par mois, ont fait appel aux banques alimentaires. Un nombre de gens jamais atteint ! La crise sanitaire a aggravé la crise économique, et entre janvier et…