Les derniers articles

Skeyes : la force des travailleurs, c’est la grève !

Malgré la pression et les menaces d’astreintes pour Skeyes, les contrôleurs aériens ont encore fait grève jeudi matin, ce qui a entraîné l’annulation de plusieurs dizaines de vols. Et une avalanche de commentaires méprisants et menaçants de la part des politiciens et journalistes qui traitaient les contrôleurs aériens de privilégiés. Le sous-effectif auquel les contrôleurs…

L’hôpital malade du profit

Le 8 mai, le personnel des urgences et des soins intensifs de l’hôpital Brugmann à Bruxelles a fait grève pour protester contre le sous-effectif et le manque de moyens à leur disposition. Des témoignages poignants de travailleurs démunis face à la souffrance des patients qu’ils sont censés soigner, et eux-mêmes souvent à bout de force.…

Guerre commerciale : sur le dos des classes populaires

Les nouvelles taxes annoncées par Trump contre les produits chinois puis les mesures de rétorsion décidées par la Chine, ont provoqué la chute des cours en bourses, en Asie et aux États-Unis. En Chine, des dizaines de milliers d’emplois sont supprimés tandis qu’aux États-Unis, les industriels et les importateurs répercutent les taxes sur les prix.…