Les derniers articles

Une rémunération correcte…

Jean-Claude Daoust, ex-président de la FEB et président du conseil d’administration de la société Daoust Interim, a déclaré dans la presse qu’une rémunération correcte était de 5 000 euros par mois. 5 000 € mensuels pour les intérimaires de sa société, disponibles à toute heure sur les chantiers, dans les hôpitaux, les usines et les bureaux ? Non,il propose 5 000…

Et si on réduisait tout simplement la charge de travail ?

Le ministre fédéral de l’Emploi Kris Peeters (CD&V) veut instaurer dans chaque secteur des coachs spécialisés dans la gestion du stress et des burn-out ! Ces coachs seraient chargés d’accompagner les plaintes des travailleurs pour prévenir tout risque de maladie liée au surmenage. « Le traitement des burn-out est l’un des grands défis de cette époque », déclare…

Bratislava : grève à l’usine Volkswagen

Plus de 8 500 ouvriers sur les 12 500 de l’usine Volkswagen près de Bratislava, en Slovaquie, se sont mis en grève mardi 20 juin. Ils exigent une augmentation de salaire de 16 % quand la direction en propose moins de la moitié et encore sur deux ans. Un des grévistes déclarait : « Il ne s’agit pas…