Les derniers articles

Les travailleurs des sous-traitants de Carrefour ont raison de se défendre

Sur le site logistique de Nivelles, les salariés de Supertransport et de Nivelles logistic, deux sous-traitant du groupe Carrefour, ont arrêté le travail lundi 6 mars pour protester contre le licenciement d’un collègue malade. Ces travailleurs sont excédés de la surcharge de travail et des risques pour leur santé. Ceux qui ont décidé ce licenciement…

Faux semblant d’annulation de dividendes

Faux semblant d’annulation de dividendes Le personnel hospitalier se démène pour sauver des malades atteints par le Covid-19, souvent en manquant cruellement de bras, de moyens de protection et même de matériel de réanimation, mais c’est aussi la saison des annonces des bénéfices et des dividendes… Le contraste de la misère des hôpitaux et de…

Masques : la pénurie dévoile bien des choses

Plusieurs présidents de région, Grand Est, Ile-de-France… ont déclaré s’être fait rafler des cargaisons de masques au pied des avions chinois, par des autorités américaines qui auraient proposé le triple du prix. La France étant passée d’une réserve disponible d’1,5 milliard de masques il y a une quinzaine d’années, à 150 millions début 2020, il…