A la Une

Le vrai scandale c’est le capitalisme !

Il y a donc encore une figure du PS qui démissionne suite à des enrichissements personnels peu « éthiques ». Il est reproché à Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, d’avoir perçu des jetons de présence pour son mandat d’administrateur de l’asbl bruxelloise Samusocial en charge de centres d’hébergement pour les sans-abri. A hauteur de 140 euros par…

1917 : quand la bourgeoisie trembla devant la révolution ouvrière

En 2014, on a célébré les 100 ans de la première Guerre mondiale. La presse célèbre beaucoup moins cette année l’anniversaire de la révolution russe de 1917, en plein dans cette première boucherie mondiale commencée 3 ans plus tôt, au cours de laquelle les puissances capitalistes se disputèrent leur butin colonial. C’est par les ouvrières…

Les élections passées, la lutte des classes continue

Emmanuel Macron a largement emporté l’élection présidentielle française. L’importance des abstentions et le nombre élevé des votes blancs et nuls ont cependant montré qu’une partie importante de l’électorat, notamment dans les quartiers populaires, a refusé le choix entre la millionnaire d’extrême droite et le larbin des banquiers. Ce n’est pas parce que Le Pen n’a…