A la Une

Un système fou et hors de tout contrôle

Il y a deux semaines encore, des déclarations débordant d‘optimisme sur l‘état de l‘économie mondiale fusaient de partout. Mais patatras, la semaine dernière, une vague de panique a secoué toutes les bourses du monde. Le déclencheur aurait été la publication de statistiques économiques faisant état d‘une diminution du chômage et d‘une augmentation des salaires aux…

Interdiction des licenciements !

Une fois de plus, des centaines de travailleurs sont jetés dehors par un grand groupe. Des centaines de familles dépendant de ces salaires voient leur vie basculer. Carrefour justifie ce nouveau saccage social par le changement de comportement des consommateurs qui fréquenteraient moins les hypermarchés. Peut-être, mais pourquoi ce sont les travailleurs qui doivent en…

En 2018, organisons nous pour riposter!

Pieter Timmermans, le président de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), déborde d‘optimisme. Selon lui la croissance est de retour, et en 2018 les entreprises vont embaucher promet-il. Il prétend même que le problème n‘est plus de créer des emplois, mais de trouver des travailleurs. A l’entendre, le chômage n’est pas dû aux suppressions…