A la Une

image_pdfimage_print

Une société capitaliste révoltante

A l’aéroport de Bierset, à Liège, les travailleurs de FedEx sont en colère contre la plus grande multinationale de transport de fret aérien qui prétend licencier la moitié d’entre eux et imposer aux autres des contrats de 20 heures semaine, contre 30 heures actuellement. 20 heures ! Avec un salaire si écrasé, on est forcé d’accepter…

La vaccination patine : la désorganisation capitaliste en est responsable

Tout le monde a pu voir que les gouvernements se couchent devant les capitalistes qui imposent leurs conditions pour la livraison des vaccins. La Commission européenne a fait du cinéma en envoyant des inspecteurs sur le site d’AstraZeneca à Seneffe vérifier si des vaccins destinés à l’Europe n’étaient pas fournis à la Grande-Bretagne.  C’est du…

Vaccination : le gâchis de la concurrence et de la propriété privée

La firme Pfizer a averti le gouvernement qu’ellebaisserait ses livraisons à la Belgique puisqu’il est possibled’obtenir 6 doses par flacon, au lieu de 5 commeprévu par la notice du fabricant. Pfizer livrera donc desmilliers de doses en moins, en continuant à facturer lemême montant total. Mais cette décision a égalementdes conséquences sur la campagne de…