A la Une

Face aux attaques patronales et gouvernementales, les travailleurs ont leurs propres exigences à défendre

Au lendemain de la manifestation réussie du 16 mai pour les pensions, les directions syndicales sont revenues aux négociations traditionnelles avec le patronat. La manifestation aurait pu être le début d’une mobilisation, au lieu de ça, les dirigeants syndicaux discutent avec le patronat des critères de pénibilité censés fixer quels métiers auront le droit de…

Liberté de circulation et d’installation pour tous!

Mawda, une enfant de deux ans, a été tuée d’une balle tirée par un policier, ici en Belgique. Pendant qu’elle agonisait et que le parquet mentait devant les caméras de télévision sur le rôle des policiers dans ce drame, ses parents étaient brutalisés verbalement et enfermés dans une cellule. Ils sont considérés comme « illégaux ». Cela…

Une manifestation réussie qui appelle une suite

Entre 60 et 70.000 personnes venues des tous les parties du pays ont répondu présent à la manifestation du 16 mai organisée par les trois syndicats pour protester contre la réforme des pensions du gouvernement. Le ministre des pensions, Daniel Bacquelaine, avait beau faire campagne les jours précédents la manif pour sa pension à points…