A la Une

image_pdfimage_print

Travailleurs de tous les pays, unissons-nous !

La vague de colère née aux Etats-Unis suite à l’assassinat de George Floyd s’est répandue dans le monde entier. Des centaines de milliers de manifestants se sont rassemblés pour dénoncer le racisme et les violences policières. En Belgique, des rassemblements ont été organisés dans plusieurs villes du pays pour culminer avec plus de 10 000…

L’étincelle d’un meurtre raciste fait exploser la colère sociale

Une véritable révolte traverse les États-Unis. Tous les jours, des centaines de milliers de personnes manifestent dans de nombreuses villes du pays. Dans une vingtaine d’États, la Garde nationale a été déployée. Des milliers de personnes ont été arrêtées. Mais les manifestants bravent toujours les couvre-feux et ne désarment pas. Même après avoir obtenu l’inculpation…

Des dangers du virus aux dangers du capitalisme

L’épidémie du Covid-19 continue de s’étendre, avec son lot de malades et de morts… Commence à se développer aussi une autre épidémie, celle des actionnaires et des patrons contre les travailleurs, avec son lot de licenciements, de fermetures d’entreprises, et de dizaines de milliers de gens jetés dans la misère. Bien sûr les semaines de…