A la Une

image_pdfimage_print

Les travailleurs doivent s’opposer à l’offensive patronale

Le 13 septembre, la direction de Ryanair a annoncé son intention de supprimer 170 emplois en Belgique, plus du double qu’annoncé en juillet. C’est sa réponse aux propositions syndicales pour « limiter les pertes d’emplois ». Les « procédures Renault » n’empêchent pas les licenciements, mais cette fois-ci, les patrons de Ryanair tiennent à montrer…

USA : la violence du capitalisme

En baisse dans les sondages face à son rival démocrate, Donald Trump souffle tant qu’il peut sur les braises de la haine raciale et du nationalisme. Il est allé saluer ses partisans dans la petite ville de Kenosha, quelques jours après qu’un milicien d’extrême droite ait abattu deux manifestants qui protestaient contre les violences policières.…

Le système capitaliste fait faillite, place à la coalition des travailleurs!

« Bulle des Cinq », « Vivaldi », « Arizona »… les noms des coalitions possibles entre les partis pour tenter de former un gouvernement fédéral montrent que toutes les combinaisons possibles sont envisagées. Mais, plus d’un an après les élections de mai 2019, toutes ces tentatives ont jusqu’ici échoué. Les présidents et les responsables…