monde du travail

Tesla innove… dans l’exploitation!

Les travailleurs du constructeur automobile Tesla ont reçut un courrier de leur direction faisant appel « au volontariat » pour livrer des dizaines de milliers de véhicules à leurs propriétaires. Les heures supplémentaires de ces « volontaires » seront payées comme des heures normales, et ils devront rentrer à l’usine en taxi Uber. Le constructeur Tesla est connu pour…

La sécurité de l’espace aérien ne tombe pas du ciel

Fin 2018, Belgocontrol est devenu Skeyes. Une entreprise publique autonome où concurrence et rentabilité sont devenus des maîtres mots et où les travailleurs, pourtant chargés de grandes responsabilités, sont confrontés au sous-effectif, à la surcharge de travail, au stress, à des horaires exténuants, et à une direction qui fait la sourde oreille à leurs revendications.…

Grève chez Van Hool

Chez le constructeur de bus, les travailleurs font grève depuis deux semaines pour leurs salaires. La direction avait en effet accordé une petite augmentation à un petit groupe de travailleurs du département des ventes. Les travailleurs ne voyaient pas pourquoi l’entreprise dont les cahiers de commande sont pleins, n’en accorde pas à tout le monde.…