international

Autriche : le vrai visage de l’extrême droite

Le 29 juin, il y a eu entre 80 000 et 100 000 manifestants à Vienne, en Autriche. Ils protestaient contre la décision du gouvernement autrichien – une coalition de droite et d’extrême droite – d’autoriser la prolongation de la journée de travail jusqu’à 12 heures et la semaine jusqu’à 60 heures. Pendant la campagne électorale, ces…

Succès révélateur pour les cheminots de la SNCF

Une cagnotte de soutien aux cheminots de la SNCF en grève a été organisée via une plate-forme internet. 1 millions d’euros ont été récoltés jusqu’ici de la part de 26 300 donateurs. Une preuve parmi d’autres que de nombreux travailleurs se sentent solidaires des cheminots qui s’opposent au plan Macron de privatisation de la SNCF…

Syrie : Non aux interventions impérialistes au Moyen Orient !

Dans la nuit du 13 avril, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont bombardé des installations en Syrie sous prétexte que Bachar al Assad avait utilisé des armes chimiques contre sa population. Il faut tout le cynisme dont sont capables les dirigeants impérialistes pour utiliser une telle justification car, depuis sept ans que dure…